Cliquez sur les photos pour en savoir plus

X Martina

Jazz, Contemporain

Martina nous vient d'Equateur, où elle a suivi un cursus de formation en danse classique, contemporaine, théâtre et musique. Ensuite elle intègre la faculté de Sciences de l'éducation de l'Université Catholique de Quito où elle se forme en pédagogie de la musique, du langage et du mouvement. Elle a enseigné le ballet et l'expression corporelle aux enfants à la Guadalupe Chaves et à l'Arte en 3, ainsi que la danse contemporaine et le yoga aux plus grands à l'ISPADE. Arrivée en Belgique, Martina s'inscrit au Training Cycle de danse contemporaine au Danscentrum de Jette, et dans une formation continue en pédagogie artistique d'expression corporelle à l'institut Jacques Dalcroze qu'elle terminera en 2019. En parallèle à cela, elle suit de multiples cours de jazz et de danse contemporaine à Bruxelles et environs.
X Flo

Hip-hop, Ragga

Depuis sa plus tendre enfance Florence est passionnée de danse et n'a jamais arrêté de danser et de suivre des cours.
Elle a commencé par la danse classique dès 6 ans, et a rapidement ajouté le jazz à sa formation au centre de danse Barbara Maigret de Priches à Mons.
Viendront ensuite des cours de danse contemporaine, et surtout de hip-hop et de ragga qui complètent une formation déjà approfondie.
Ces deux disciplines sont une révélation pour elle et la poussent à enchaîner des cours et des stages auprès des plus grands : Laure Courtellement, Maurizio Marandino, Saxo, les Blazin, Guillaume Lorentz et M'y des Hey Crew, Willy Tshilomba, Abdel Temsamani, Afid Zekhnini, Alain des Final FX, Cédric Botelho, ...
Toujours pour augmenter sa pratique Florence continue également à suivre des cours de jazz et de contempo chez nous.
Grâce à ces multiples expériences elle s'est forgée un style bien à elle, et grâce à sa profession d'enseignante elle possède tous les atouts nécessaires pour structurer ses cours et décomposer ses chorégraphies et ainsi les transmettre efficacement au plus grand bonheur de ses élèves.
X Felipe

Hip-hop

Felipe danse depuis son plus jeune âge. Il se passionne d’abord pour les danses de salon, pour se tourner ensuite vers le Hip Hop. C’est Michael Jackson qui l’a beaucoup inspiré et qui lui a donné l’envie d’en faire son métier. Il a ainsi créé son propre style, un univers bien particulier aux influences multiples, venues entre autre de Marty Kudelka et Misha Gabriel. Felipe est chorégraphe pour Lebinom (NRJ), Daddy Wakku, la compagnie équestre REDA, FGPmusic, Silvano Macaluso, Wamblee, l'Enfant des Etoiles, … Il est danseur pour le NRJ Music TOUR, le Televie sur RTL,… En 2017, il fait également partie du jury pour le World Of Dance Belgique. Et il partage son art et son talent en donnant cours dans plusieurs écoles de Bruxelles et Wallonie, au plus grand bonheur de ses élèves.
X Lydie

Jazz

Lydie a été formée en classique, jazz et hip-hop à ADCC et à l'école Modino à Charleroi, et par Sébastien Malicet au " Grenier Aux Entrechats " de Denain (France).
Parallèlement elle a suivi de nombreux stages en Belgique, France et à Londres avec des professeurs tels que Malika Benjelloun, Hamid Targui , Magali Verin, Géraldine Amstrong , Rick Odums. Elle a participé au VI Forum International de Danse Jazz à Paris.
En 2009 Lydie est entrée à L'Institut de Formation Professionnel Rick Odums à Paris. Elle y a obtenu son Examen d'Aptitude Technique Jazz, et ensuite le diplôme des Unités De Valeurs (musique, anatomie, histoire de la danse) ainsi que le Diplôme d'Etat Français en option Jazz.
Lydie a été danseuse dans la Compagnie " 10h10 " dirigé par Lidy Bernier, dans le " Jeune Ballet Jazz Rick Odums " à Paris, et dans la Compagnie " Feeling Dance Show " à Paris dirigé par Charlie Moser. Elle a participé à de nombreux spectacles à travers la Belgique et la France comme " Féria Ibérica " à Namur auprès de François Lespes par l'intermédiaire de la RTBF, " La danse fait son show " à Bercy, " La grande audition " au Théâtre Du Gymnase (Paris) diffusée sur FR3, etc … Elle enseigne actuellement le Jazz et le Hip-Hop dans diverses écoles.
X Jordan

Hip-hop, hip'n break

C'est à 11 ans que Jordan commence la danse. Directement plongé dans le hip-hop, il suit aussi très vite des cours de claquettes, de contemporain et de ragga. A 18 ans, il part étudier à Lyon, au Centre Americain de Danses Urbaines, ou il est formé par de grands danseurs venus des Etats Unis et d'Europe dans tous les styles de danse, en théâtre. en réalisation et en mise en scène. Jordan est passionné par l'enseignement de manière générale, et plus spécifiquement aux enfants qu'il adore voir progresser. Une fois revenu en Belgique, il s'inscrit dans une école pour devenir instituteur. Ses cours et stages lui permettront d'affiner ses méthodes pédagogiques. Toujours en quête d'apprentissage, il continue à effectuer de nombreux workshops et stages en Belgique et à l'étranger. Dont un séjour à Los Angeles en 2016, où il a eu la chance de se former aux réputés centres de formation professionnelle Millenium et Movement Lifestyle. Il se consacre actuellement à l'enseignement de la danse et du théâtre, ainsi qu'à ses projets de réalisation.
X Natacha

Classique, Jazz

Natacha a commencé la danse à 4 ans dans le groupe Limelight avec Marie-Rose De Boeck, au sein duquel elle s'est formée en danse classique (y compris les pointes), jazz, danse contemporaine, claquettes et même danses du monde. Avec le groupe elle a dansé dans la Belgique entière, en France, au Pays-Bas et en Espagne, et a participé à différents projets comme le ballet pour la reine Fabiola, les ballets de Noël au Théâtre de la Monnaie, les premiers projets du studio 100, ... Dès ses 16 ans, Natacha a commencé à enseigner le jazz et les claquettes principalement, en ouvrant la partie francophone du groupe à Clabecq avec Cateline Vogeleer. Parallèlement elle a suivi le cursus de l'Académie de Halle en danse classique d'où elle est sortie avec distinction. Elle a également suivi les cours de Luce François aux Beaux-Arts de Bruxelles, fait des stages à l'école du ballet d'Anvers et des ateliers de claquettes irlandaises à Londres, des cours de jazz et de claquettes américaines au studio Artendance, et enfin des cours de jazz, classique et contemporain à Pas à Pas. Natacha détient de plus un diplôme du centre d'animation pour jeunes de Liège (CJLg).
X Magali

Hip-hop, Ragga

Magali a commencé la danse à l'âge de 4 ans à l'école K-danse.
Dès l'ouverture de Pas à Pas en 2003 elle y suit les cours de modern jazz et de danse égyptienne. Immédiatement passionnée par la danse, elle ajoute très vite à cette formation des cours de hip-hop. Ensuite viendront la danse contemporaine, la danse classique, et le ragga. Pour compléter cela, Magali a suivi des stages en Flandre, avec entre autre Verushka Valenti, Eliane De Gendt, Karen Houthooft, Elisabeth De Groote, Erik Bacon, Raymond Esterhuizen pour ce qui est du jazz, du classique, de la contempo et de la comédie musicale, et Vera Vera, Farid en hip-hop. Cela en plus des workshops hip-hop et ragga auxquels elle participe régulièrement avec des professeurs internationaux tels que Laure Courtellemont, Mauritzio Morandino, Saxo, Audrey Bosc, Guillaume Lorenz et M'y (Hey Crew), Willy Tshilomba, Abdel Temsamani, Afid Zekhnini, Alain (Final FX), MDY (Blazin) et Cédric Botelho, auquels il faut ajouter le Kamata jazz. Elle a également suivit des cours durant 6 mois à la célèbre école 'Touché' d'Utrecht. Magali poursuit toujours sa formation à Pas à Pas à raison de 6h par semaine.
X Morgane

Hip-hop, Ragga

Morgane a commencé par s'intéresser à la gymnastique rythmique à l'âge de 14 ans. Elle s'est ensuite très vite tournée vers le Modern Jazz puis, à 16 ans, le break-danse pour lequel elle a suivi des cours dans différentes écoles de la région. Vite passionnée par la danse, Morgane ajoute à ces cours des heures de hip-hop Old School puis de ragga, New Style, et ragga-girly. Elle se forme chez 2Mad pendant plusieurs années en ragga et en hip-hop, auprès de David Vandeplas, Pilou et Gladys. Ensuite elle enchaîne les stages et les workshops nationaux et internationaux au Kamata Urban Dance Event (Rob Rich, N. Ough Crew, Jeny Bsg, ...), sur le Dance Academy Tour (G. Lorentz, Fusion, Fatou, Sonia, J. Kabongo, M. Van Geel, Family Crew, Happy Brothers, ...), et dans les centres de danse belges tout le long de l'année. Morgane a une grande habitude de la scène et de la caméra puisqu'elle a participé à de nombreux shows et vidéos. Elle enseigne chez nous depuis plusieurs années au plus grand bonheur de ses élèves.
X Sam

Classique, Jazz

Sam a commencé la danse à 5 ans, en modern jazz. Puis elle ajoute progressivement d'autres cours à sa formation, la danse égyptienne, le hip-hop, la danse classique, le comtemporain, le ragga et l’afro-jazz. Passionnée depuis toujours, Sam consacre également beaucoup de week-ends et congés scolaires à la danse, participant à des stages en jazz, hip-hop, comédie musicale, moderne et latin jazz. Cela avec d'éminents professeurs tel que Verushka Valenti, Eliane De Gendt, Karen Houthooft, Elisabeth De Groote, Ricardo Oliveira Ferrera, Sandra Hilaerts, Vera Vera, Farid, Marlies Seynaeve et bien d'autres. Elle participe également régulièrement à des workshops donnés par des danseurs internationaux tels que Laure Courtellemont (France), Mauritzio Morandino (Suisse), Guillaume Lorentz (France) en hip-hop et ragga, Ray Tado (USA), Jac Delsing, Jason Winters (Australie), Theresa Pixer (Autriche) en classique, jazz et contemporain et auquels il faut ajouter le Kamata jazz. Si le jazz est sa danse de prédilection, sa formation multidisciplinaire permet à Sam d'enseigner aux enfants un large panel de techniques différentes et complémentaires.
X Océane

Urban enfant

Océane a suivi dès son plus jeune âge de nombreux cours de danse de différents styles, jazz, contemporain, girly, ragga, ... qui l'ont rapidement formée de manière très complète et polyvalente. Passionnée, elle a intensifié sa formation, pour finalement intégrer la troupe semi-professionnelle de Dance Attitude. Parallèlement à la danse, Océane est également tombée en amour pour le chant, ce qui la naturellement conduite vers la comédie musicale, devenue son domaine de prédilection. Elle a ainsi participé à de nombreuses scènes en Wallonie et à Bruxelles. En danse, elle s'est spécialisée dans les danses urbaines, qu'elle adore enseigner aux enfants. Elle monte d'ailleurs chaque année des spectacles Disney à destination des petits de la "Kids Party By Orlane" et "Fancy fée".
X Marie-Hélène

Gyms adultes, Pilates

Sportive de haut niveau, Marie-Hélène a 25 ans d'expérience dans le domaine des cours collectifs, ainsi que diplômes et formations en culture physique, culturisme et musculation éducative sportive et d'entretien. De plus, elle détient le brevet d'instructeur Pilates 2ème degré et une formation en nutrition et en massothérapie. Mais au-delà de ses multiples compétences et expériences, Marie-Hélène nous a vraiment convaincus pour l'attention et la bienveillance qu'elle porte à ses élèves, et pour la méthode de "difficulté graduelle" qu'elle utilise pour ses groupes aux niveaux hétérogènes.
X Marie-France

Qi Gong

Marie-France a commencé à se former à la médecine chinoise via sa formation en naturopathie, puis en Feng Shui. Séduite par cette médecine ancestrale, offrant philosophie et art de vivre, son intérêt s'est naturellement portée vers une 3ème branche, le Qi Gong, ou art thérapeutique par le mouvement. Passionnée par cette discipline, Marie-France a suivi diverses formations: à l’Ecole belge de QI Gong traditionnel à Namur, chez Marc Wafflard,, au Life Care Center, Ecole belge et Internationale de Dao Yin Qi Gong et à l’Institut Européen de Qi Gong (IEQG) du Docteur Yves Requena, Elle participe également régulièrement à différents stages accueillant des spécialistes chinois tout au long de l’année. Le tout lui offre une panoplie de pratiques et d'enseignements différents.
X Isa

Gyms et danse enfants

Dès qu'elle a pu, Isabelle a orienté ses études vers la petite enfance : secondaires en sciences sociales avec des stages dans les crèches et les centres pour enfants, et ensuite études supérieures à l'institut De Fré comme institutrice maternelle et puis éducatrice.
Elle a également suivi une formation d'éducateur à la Haute Ecole de Bruxelles pour se spécialiser. A partir de ses 16 ans, Isabelle a animé des camps de vacances et des activités extra-scolaires à Don Bosco pour les enfants de maternelle. Parallèlement à sa formation professionnelle, Isabelle a également suivi un cursus de danse classique et de jazz à l'académie de Forest et à l'Art de la Danse à Bruxelles avec Michèle Rossi. Ce qui lui a donné l'occasion de donner des cours de baby danse, d'éveil danse et de jazz aux enfants de maternelle et primaire dans différentes institutions bruxelloises. Le succès de ses animations stages et anniversaires à Pas à Pas depuis 2009 nous a vite encouragé à lui confier nos cours pour tous petits, au plus grand bonheur de leurs parents.
X Audrey

Zumba

Audrey a le rythme et l'enthousiasme dans la peau. Elle est plongée dans la zumba depuis la première heure de cette discipline, ainsi que dans différentes autres danses. Elle vous entraîne dans des chorégraphies endiablées, sautille, déhanche, tournoie avec entrain et passion. Impossible de rester de marbre devant son énergie et sa motivation à vous faire bouger, danser, transpirer, éliminer, et vous éclater ! Plaisir garanti !
X Ronald

Self-défense

Passionné de l’art du combat asiatique et de la maîtrise de soi depuis sa plus tendre enfance, Ronald pratique les arts martiaux depuis l’âge de 14 ans. Il s’est initié auprès de grands maîtres de kung-fu, aïkido, et boxes thaï et américaine, tel que le vice-champion du monde Alexis Hountondji. Ronald a créé sa propre méthode de self-défense en puisant dans les différents arts martiaux les techniques utiles à l’acquisition des bons réflexes en cas d’agression. Le cours de self-défense qu'il donne à Pas à Pas depuis 2005 a donc un but utile (défense, confiance en soi), mais aussi de détente, de musculation et d’assouplissement. Il développe la coordination des mouvements et donne une bonne occasion de se dépenser. Encore actuellement Ronald suit régulièrement des stages auprès de professeurs nationaux et internationaux (stage international Genkotsu, ...)en Krav Maga, Kempo, Ju-Jitsu, Aïkido, RDs (Vincent Roca)et autres afin d’améliorer encore l’efficacité à ses techniques déjà redoutables.
X Sophie

Gyms adultes

Sophie a toujours été passionnée de sport (équitation, gym, volley, danse, ski, voile) et c'est d'abord essentiellement dans le tennis qu'elle a évolué, et enseigné aux adultes et aux enfants. Ensuite elle s'est tournée vers l'aérobic et a bénéficié pendant plusieurs années de l'enseignement des meilleurs professeurs de Bruxelles dans le domaine. Arrivée à Ittre, force a été de constater un manque de cours de qualité dans la région, ce qui a poussé Sophie a créer un groupe d'entraînement. Celui-ci a très vite pris de l'ampleur, et les locaux ont fait défaut. Ce fut le point de départ de la création de Pas à Pas en 2003. Sophie s'est depuis lors perfectionnée dans différents styles de danse, et à l'aide de professionnels et de kinésithérapeutes, a mis en place son cours de stretching.
X Jacques

Self-défense, Gyms adultes

Ayant débuté la boxe anglaise à l'âge de 19 ans et s'initiant depuis 2002 aux sports de combats et arts martiaux en général, Jacques a été professeur de self-défense pour les enfants pendant plusieurs années avant de se tourner vers le groupe adultes dans lequel il assiste notre professeur Ronald. Ayant suivi plusieurs stages avec Vincent Roca (RDS), il continue par ailleurs sa formation technique (Krav Maga, Kempo, Ju-Jistu, ...) lors de stages spécialisés plusieurs fois par an (stage international Genkotsu, ...).
Rue Quartier du Tram, 38
1460 Ittre - Virginal
067.84.46.06 - 0477.66.53.32
pasapas@skynet.be
Cours et stages enfants, ados et adultes
Organisation d'anniversaires
Location de studios de danse
Pour être tenu au courant de nos activités, inscrivez-vous à la newsletter.
Nouveau cours et stages, dates importantes, vous serez assuré de ne rater aucune info !